Acné, Peau grasse, points noirs, boutons, boutons d'acné
CONSEILS & PRÉVENTION

CONSEILS POUR ACCOMPAGNER LE TRAITEMENT

Nos conseils pour éviter l'aggravation des signes d'acné.

En complément de solutions contre l'acné, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène cutanée normale et peu agressive. Voici nos conseils pour limiter les effets de l'acné :

Conseil n°1 contre l'acné : nettoyer sa peau en douceur quotidiennement et avant d'appliquer CURASPOT®.
Utilisez des produits doux adaptés à l'acné qui nettoient en profondeur et en douceur tout en régulant le sébum. Les produits d'hygiène adaptés à l'acné permettent d'éliminer les impuretés à la surface de la peau et de diminuer les excès de sébum. Ne frottez jamais la peau trop fort sinon vous risquerez de l'irriter. Séchez-vous bien le visage après l'avoir lavé.

Conseil n°2 contre l'acné : bien hydrater sa peau
Après avoir utilisé CURASPOT®, sur une peau sèche et sans frotter, appliquez une crème qui hydrate la peau en profondeur mais non comédogène (testée pour ne pas induire de points noirs ou comédons). En effet, dans des conditions normales d'utilisation, de légères sensations de brûlures lors de la première utilisation, des rougeurs et la peau qui pèle légèrement après quelques jours de traitement peuvent alors apparaître.

Conseil n°3 contre l'acné : utilisez des produits de maquillage adaptés
Si vous utilisez du maquillage, veillez à choisir des produits non occlusifs/non comédogènes et formulés spécialement pour les peaux acnéiques. N'oubliez pas non plus bien sûr de vous démaquiller le soir.

acné curaspot